Le dernier billet déposé laisse peu de ... doute quand au nombre ahurissant des réponses et autres sortes de commentaires qui le consécutent de plein fouet ... une foultitude de silence assourdissant peu étonnant, à vrai dire, lorsque l'on observe à la fois le thème abordé et la façon peu digeste de le présenter. Digestion difficile d'après-sacro-saints festoiements paillards oblige, peut-être ... mais j'en doute, et la boucle sera bouclée.
Une petite citation qui va bien sera plus à même de secouer le cocotier gelé, par les temps qui courent au ralenti verglaçant. La fée électricité a beau être sous la menace d'une surconsommation d'énergie doublée d'une menace post-spoutnik anti-ukrainienne, rien n'empêchera mes chers consommateurs dispendieux de chauffer leur clavier pour répondre à la question suivante.
Qui a dit:
"Les hommes qui savent n'agissent pas; les hommes qui agissent sont ceux qui ne savent pas"
Indice, chez vous: vieille Branche (mais pas trop)
D'une logique impeccable soucieuse de respecter la contraposition, cette formule revient à dire que l'on se soumet d'autant mieux à l'ordre des choses que l'on connaît cet ordre. A supposer qu'il existe, ou que le culte de l'action ne soit qu'une vaine débauche d'énergie tout juste bonne à oublier le laborieux quotidien qui traîne sa carcasse. Youpi, c'est donc la fête ... Reste bien sûr la solution libératrice du culte de l'action pour l'action, à défaut d'en trouver une raison qui vaille. Le poète choisit l'art pour l'art, et le hooligan l'action pour l'action. Même combat? Presque!
Une formule de fataliste, voire de pessimiste ou de vieux conservateur peu enclin à secouer la jeunesse enragée vers des lendemains meilleurs, en tout cas.
Peu importe la valeur de la formule: pas de jugements de valeurs sur ce blog, ou si peu qu'ils sont tout juste inconscients ...
... une autre question à votre adresse, chers lecteurs pas peu dispendieux d'interaction réciproque:
Que dire alors des hommes qui ne savent pas?
Réponse
a: qu'ils agissent
Réponse
b: qu'ils agissent, ou qu'ils n'agissent pas
Réponse
c: qu'ils n'agissent pas
Réponse
d: qu'ils agissent et qu'ils n'agissent pas
Il n'y a qu'une seule bonne réponse, pour information.
Résolution du jour (qui ne dure qu'un jour): peu importe la raison d'agir, tant qu'il y a le mouvement.
Pour la bonne peine, ci-joint un mouvement bien rythmé et facile à assimiler quant à la structure interne du refrain. Du binaire, donc du bon made in ... Stephan Eicher! Incroyable style coldwave venant de sa part, mais c'est pourtant de cette mouvance du début des années 80 que l'ami suisse d'en face a su tirer son épingle du jeu au sein de son premier groupe. Grauzone, ou la zone grise qui résume bien l'esprit d'une génération à l'humeur grisâtre (en compagnie de son petit frère Martin). Pour le plus grand bonheur de nos oreilles et par l'effet de cet éternel paradoxe, si bien formulé par Cioran le jeune vieux: "les pessimistes trouvent du bonheur dans leur malheur".
Il y a ma foi bien loin de son "Eisbär" ici présent (traduction littérale: ours des glaces = ours polaire, voire ours blanc) aux actuelles soupes impersonnelles de sa reconversion variétale. Par les temps froids et ultrapolarisés qui courent donc au ralenti sur fond de crise énergetique anti-ukrainienne, un peu d'exercice électro-industriel ne peut pas faire de mal. "Bewegung, na ja!!!"
J'attends (sage comme l'image ci-dessus) les deux réponses aux deux questions, si tant est qu'il faille le rappeler à ceux dont l'esprit alerte aura permis d'éviter jusqu'à ces lignes un quelconque endormissement subit sur le clavier et sous l'effet de mon écriture soporifique. Point, à la ligne.
D'avance, merci.
"Bonne année?" Si vous le dites ...
F&H
trop bien ta vidéo elle est cool refesen plein
Moi content de voir que la population nouvelle-vibe-qui-roule kiffe trop sa race multicolore sur ma planète blogocubique ... ceci étant (son long manteau blanc, natürlich), le souci impérieux de défense de la propriété intellectuelle m'oblige à préciser, Laetitia, que je ne suis pas l'auteur de cette vidéo rafraîchissante de Grauzone ... je ne suis que le modeste officier de transmission de sa majesté polaire, pour ainsi dire.
Quand je pense que je me casse l'os en quatre et me zigouille dix synapses par billet, tout ça pour me voir complimenté de la seule chose qui ne vienne pas de moi ... tant que ça peut faire plaisir, en même temps ...
Car comme le dirait ce bon vieil adage tout neuf qui n'existe pas (mais le pourrait):
"Schangels müssen nie wei-nen ..."
F&H
Mon blog
C'EST BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très sympa ce blog ! Pour vous détendre, je vous invite vers le site de l'humour philosophique : http://critecrate.blogspot.com/
Ecrire un commentaire